iD accompagne le TCJA pour la mise en place de sa démarche de responsabilité sociétale

Posted By iD on 24 Avr, 2015


Le groupe projet

Le tennis club de l’association Jeanne d’Arc (TCJA) de Saint Malo organise depuis 2012 un tournoi international professionnel féminin, l’Open Emeraude Solaire.

Si le développement durable est dans l’ADN de l’open depuis sa 1ère édition, le TCJA a décidé cette année d’amplifier ses pratiques responsables, et de les organiser autour d’un projet global, structuré et concerté, une feuille de route décrivant la stratégie et les actions à mettre en place progressivement.

Suite à la réalisation d’un état des lieux (bonnes pratiques internes et externes, recommandations des instances sportives), il est maintenant tant d’interroger les parties prenantes du tournoi, afin de recueillir leurs attentes sur ce projet.
C’est l’objectif des actions qui seront mises en oeuvre au cours de l’édition 2015 : informer, sensibiliser, interroger.

Une conférence de presse s’est tenue aujourd’hui. Une trentaine de personnes y ont assisté, notamment des élus et des journalistes. Ce fut l’occasion pour Thierry Cardona Gil, le directeur de l’open, de leur présenter le projet et de signer une “lettre d’engagement” dans cette démarche de responsabilité sociétale.
L’étape suivante est le dépôt d’une candidature pour l’obtention du label “Développement durable : le sport s’engage ©”, délivré par le CNOSF, pour l’édition 2015. Plus d’info prochainement…

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail