La certification de service S3A chez Leclerc

Posted on 27 Juin, 2017


La certification de service S3A chez Leclerc

En accord avec la loi de 2005 relative à l’accessibilité à tout pour tous, et dans le cadre de sa certification de service pour un accueil de qualité, Leclerc a mis en place un partenariat avec l’Unapei, afin que chaque magasin, localement, forme ses salariés à accueillir et accompagner les personnes déficientes intellectuelles, de manière adaptée, avec bienveillance et en toute connaissance des difficultés que peuvent rencontrer ces personnes dans leur vie quotidienne et leurs actes d’achat.

Dès le début de cette action en 2009, iD intervient dans les centres commerciaux Leclerc afin d’expliquer aux salariés en contact avec le public, les spécificités de ce handicap souvent méconnu, et de leur donner des clés pour les accueillir et les accompagner au mieux.

le pictogramme S3A

Cette action de formation permet au magasin d’apposer le pictogramme S3A (Symbole d’Accueil, d’Accompagnement et d’Accessibilité) au guichet d’accueil et à la caisse prioritaire.

C’était une nouvelle fois le cas, les 15 et 16 juin derniers pour les magasins de la Roche sur Yon, des Herbiers, de Saint Grégoire, du Poiré-sur-Vie, Hennebont…

Encore de belles journées d’échanges vers une société plus inclusive !

En savoir plus sur nos formations