Le site internet du programme Bioindicateur II de l’ADEME est en ligne

Posted By iD on 25 Juil, 2014


Depuis 2007, iD participe au programme national Bioindicateur de l’ADEME, dont l’objectif est de fournir au secteur économique et aux acteurs publics de nouveaux outils de surveillance, de caractérisation et d’évaluation des risques basés sur les propriétés biologiques du sol.

13 sites ateliers, définissant 47 modalités différentes en terme d’occupation du sol ou de contamination, ont été échantillonnés, de manière similaire, sur 35 bioindicateurs différents (faune, flore, microbiologie). Des mesures physico-chimiques et de variables paysagères ont également été effectuées.

iD a participé de différentes façons à ce très important programme national de recherche et développement sur les bio-indicateurs :

  • Expertise écologique : mise en place des sites, échantillonnage…
  • Gestion des données : conception et administration de la base de données du programme, conception d’une interface pour les utilisateurs
  • Valorisation des résultats : conception de la base de données grand public et de son interface, création du site internet

Et c’est dans le cadre de cette dernière action que je vous annonce la mise en ligne du site internet du programme, sur lequel vous trouverez de nombreuses informations, ressources et outils sur les bioindicateurs.
Bonne navigation !!

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail